Cahiers de doléances

Dans son allocution du lundi 10 décembre, Emmanuel Macron a invité les maires à échanger avec la présidence de la République. Il leur confie donc la responsabilité de défendre les administrés et de porter leurs revendications.

Cela fera bientôt un mois que la France est sortie dans les rues pour exprimer sa colère contre la politique parisienne du gouvernement. Les Français veulent retrouver la dignité du travail et ce ne sont pas les mesures prises dans la précipitation par un Etat paniqué et dans la déroute qui peuvent répondre efficacement aux inquiétudes et aux remontrances du peuple.

Il est absolument nécessaire de remettre la Cité au cœur de la politique ! La finance mondialiste, l’ouverture à tous les vents migratoires, la technocratie ont montré leurs limites et le peuple les a rejetés. Il est grand temps de revenir au bon sens et au souci du Bien Commun, en écoutant les souffrances et en rassemblant les Français.

Le mouvement des « Gilets Jaunes » a renversé un rapport de force défavorable au peuple : pour la première fois depuis bien longtemps, le système n’a plus le choix et doit l’écouter au risque de perdre définitivement toute légitimité.

Ayant toujours défendu une politique localiste et inspirée par ceux qui nous connaissent et à qui nous rendons des comptes quotidiennement, nous vous invitons à venir exprimer toutes vos remarques afin qu’elles soient portées au cœur même de l’Etat. Le pouvoir enraciné, l’implication des élus : le localisme est l’unique solution de bon sens. Chaque Orangeois, chaque travailleur, salarié ou patron, entrepreneur, commerçant, mère de famille, chômeur : chacun, quel que soit son état, son statut, ses besoins doit pouvoir être entendu.

Ainsi la mairie d’Orange propose dans le hall d’entrée de récolter toutes vos doléances, demandes, idées de réforme.

A la fin de cette opération, elles seront portées à l’Assemblée Nationale par le député de notre circonscription, Marie-France Lorho, qui défendra publiquement la parole du peuple.

Le document est telechargeable ici.