Demande d’acte de mariage

Les actes d’état civil :

• Acte de mariage : la publicité des actes de l’état civil est assurée par la délivrance des copies et extraits qui reprennent de manière plus ou moins complètes les informations contenues dans ceux-ci.
  • Les actes d’état civil sont uniquement détenus par la mairie du lieu de naissance, de mariage et de décès. Dans ce cas uniquement, vous pouvez faire une demande d’acte et obtenir sa délivrance gratuitement par courrier.
  • Pour les personnes de nationalité française nées à l’étranger, les demandes doivent se faire au :
    Ministère des Affaires Etrangères - Service Central de l’Etat Civil - 11, rue Maison Blanche - 44941 Nantes cedex 9 - Par minitel : 3615 SCEC

Démarche
Si la demande se fait au guichet :
Nom, prénoms et date de l’acte, pièces d’identité, justificatif du lien de parenté (livret de famille) et pièces d’identité pour une tierce personne (ascendant et descendant direct, représentant légal, conjoint).

Si la demande se fait par courrier : Demande signée sur papier libre contenant nom, prénoms, date de l’événement, copie de la pièce d’identité, une enveloppe timbrée à votre nom et adresse. Il faut impérativement indiquer les noms et prénoms usuels de la personne concernée par l’acte.

Mairie d’Orange

• Place Clemenceau
  • B.P. 187 - 84106 Orange Cedex
  • Secteur État civil
  • Du lundi au jeudi de 7h45 à 12h15 et de 13h à 17h30
  • Le vendredi : de 7h45 à 12h00
  • Tél. :
  • 04.90.51.41.29.
  • 04.90.51.41.32.
  • 04.90.51.41.26.
  • etatcivil@ville-orange.fr

Important : la délivrance de tous les actes d’état civil est gratuite !