INAUGURATION DU VILLAGE DE NOEL

Vendredi 14 décembre, Monsieur le Maire Jacques Bompard, en présence de madame le député Marie-France Lorho et des élus du conseil municipal, a inauguré le village de Noël.

" Il n’a jamais été aussi pertinent de porter haut et fiers nos traditions, matière inaliénable de notre identité, manne impérissable de nos cœurs.

Ce Village de Noël n’est que l’un des nombreux signes annonciateurs de la fête de la Nativité que vous attendez avec impatience, envie, et désir. Ce village lui-même, vous l’avez attendu comme un premier cadeau, celui qui rend possible tous les autres, et le voici ce soir, illuminé et vivant, pour une semaine qui vous conduira en famille et dans la joie jusqu’à la veille de Noël.
D’année en année, ce village de bois et de couleurs s’est étendu pour devenir un rendez-vous incontournable en Vaucluse.

Je tiens ici à remercier notamment notre Service Manifestations, très impliqué dans le déroulement de ces festivités, et tous les fonctionnaires qui travaillent pour concocter tous les ans de nouvelles surprises pour vous, vos enfants, et vos petits-enfants.

Ainsi ce sont 34 chalets qui occupent désormais le centre de notre ville, les places Clemenceau et de la République, pour proposer des victuailles, des jouets, des vêtements et les divers accessoires de décoration qui vous permettront, j’en suis certain, de compléter vos achats de Noël tout en continuant de fréquenter nos commerces orangeois.

Cependant le Village de Noël, ce ne sont pas que des chalets, ce sont aussi des animations, des jeux, des ateliers, des chasses au trésor et des parades pour les enfants jusqu’au 5 janvier. Noël à Orange, c’est aussi un spectacle grandiose couronné par un feu d’artifice et la visite du Père Noël au Théâtre antique le 21 décembre.

Je vous à toutes et à tous un très joyeux Noël en espérant vous croiser à l’occasion de ces nombreux événements municipaux. "

A l’issue du discours, monsieur le maire a salué les commerçants de chaque chalet avant d’inviter tous les Orangeois présents à partager un vin chaud.