Journal de bord du 20 mars 2020

La Ville d’Orange met en place une cellule d’aide aux commerçants et indépendants orangeois

Cette cellule juridique a essentiellement pour mission d’accompagner nos acteurs économiques dans leurs démarches administratives vis-à-vis des organismes de l’Etat. Confrontés à une crise d’urgence sans commune ampleur, il est important de les orienter vers les nouvelles mesures de délai de paiement des échéances sociales, des remises d’impôts possibles, ou encore vers les moyens de bénéficier du fonds de solidarité ou des prêts d’urgence garantis par la Trésorerie.

La Ville d’Orange met donc en place une cellule de 2 fonctionnaires qui pourront vous répondre à partir du lundi 23 mars sur cette adresse mail :

infocommerce@ville-orange.fr

Une ligne téléphonique dédiée complètera bientôt le dispositif technique.

Concernant la voirie, les déchetteries étant fermées, il est interdit de déposer vos encombrants sur la voie publique. Vous devez les garder à domicile le temps du confinement. En cas de problèmes rencontrés liés à la collecte de vos déchets ménagers, n’hésitez pas à écrire un courriel à :

dirmop@ccpro.fr

Ce week-end, la Mairie est fermée. En cas d’urgence, la police municipale reste joignable aux horaires habituels au : 04 90 51 55 55