Journal de bord du 25 mars

- A compter de vendredi, la Ville d’Orange, en lien avec l’intercommunalité et à la demande de son président, met en place un service de désinfection de grande ampleur sur les 5 communes. Comme à Monaco, Cannes ou encore Bollène, le service de propreté urbaine, spécialement muni d’équipements adaptés, pulvérisera de produit désinfectant les axes de passage et le mobilier urbain. Cette mesure de précaution sera renouvelée régulièrement tout le temps du confinement.

- Malgré un renforcement des équipes d’enlèvement, la Ville constate toujours autant de dépôts sauvages. Le confinement donne lieu à de grands ménages de printemps qui n’ont pas lieu d’être pour le moment. Les circonstances sont exceptionnelles, c’est pourquoi les déchetteries sont fermées. La plupart des chaînes logistiques habituelles sont perturbées : merci d’en prendre conscience.
Il demeure interdit de déposer vos encombrants sur la voie publique. Il vous est demandé temporairement de conserver ces objets chez vous le temps d’un retour à la normale. La discipline individuelle évite la mise en place de mesures répressives. Pensez aux autres !

- Dans la continuité de la lettre du Maire adressé aux directeurs des supermarchés orangeois, la Ville met en place un annuaire de vente recensant les producteurs locaux qui proposent la livraison à domicile. Outre la communication sur nos réseaux habituels, cet annuaire sera transmis aux bénéficiaires de l’aide à domicile du CCAS afin de privilégier l’achat local.
Cette initiative a pour finalité d’assurer un débouché commercial à notre agriculture et aux métiers de bouche privés temporairement de clientèle à cause de l’interdiction nationale des marchés.
Si vous êtes installé sur le canton d’Orange et que vous souhaitez être recensé, envoyez un mail avec vos coordonnées à l’adresse :

john.dumont@ville-orange.fr