Service de l’Etat civil

  • Secrétariat (traitement du courrier arrivé, départ, gestion administrative du personnel, budget)
  • Accueil du public
  • Délivrance des actes
  • Rectifications des actes
  • Déclarations (naissances, reconnaissances, mariages, décès, transcriptions) Célébrations des mariages et enregistrement des PACS
  • Certificats (de vie commune, de résidence, de vie, d’individualité),
  • légalisation de signatures et certifications conformes pour l’étranger
  • Livrets de famille (ouverture, duplicata et mise à jour)
  • Mentions (apposition et suivi des mentions marginales)
  • Changement de prénom

CNI-Passeports : Instruction des demandes de cartes nationales d’identité, de passeports et de sorties de territoire des enfants mineurs, contrôle des dossiers, coordination des actions avec les mairies de quartier et les services de l’État dans ce domaine.

Plus d’informations : Service des Titres sécurisés

Affaires militaires : recensement des jeunes gens au titre du Service national, accueil renseignements, anciens combattants, permanences des différents corps d’armée (terre, air, mer et gendarmerie).

Plus d’informations : Service des Formalités citoyennes

Contact

Mairie d’Orange

  • Place Clemenceau
  • B.P. 187 - 84106 Orange Cedex
  • Secteur État civil
  • Du lundi au jeudi de 7h45 à 12h15 et de 13h à 17h30
  • Le vendredi : de 7h45 à 12h00
  • Tél. :
  • 04.90.51.41.29.
  • 04.90.51.41.32.
  • 04.90.51.41.26.
  • etatcivil@ville-orange.fr