TRAVAUX autour de la plaine d’Orange

L’aménagement foncier lié à la ligne LGV Méditerranée concernant la Plaine d’Orange est arrivé à son terme.

Les propriétaires concernés par cette opération ont reçu ou vont recevoir dans les prochains jours leur nouveau titre de propriété ce qui met un terme à la procédure administrative de l’aménagement foncier.

L’étape suivante consiste en la réalisation des travaux connexes validés par la Commission Départementale d’Aménagement Foncier.

Par appel d’offre, les communes de PIOLENC, MORNAS, ORANGE et CADEROUSSE, Maître d’Ouvrage, ont désignées comme Maître d’œuvre la société GEOFIT-EXPERT basée à NÎMES (30900) - 305 Rue John Mac Adam.
Afin que les entreprises puissent répondre à l’appel d’offre concernant la réalisation des travaux, le Maître d’Œuvre a finalisé le Dossier de Consultation des Entreprises en concertation avec les représentants des communes. La procédure d’avis d’appel public à la concurrence sera lancée début décembre, de ce jour, les entreprises disposeront d’un mois pour répondre.

Une entreprise sera désignée début janvier 2019 pour un démarrage des travaux début février 2019.

D’un commun accord les travaux débuteront par la commune de CADEROUSSE ; se poursuivront respectivement par les communes d’ORANGE, MORNAS et PIOLENC.