CONVOI HUMANITAIRE : COLLECTE LES MERCREDIS À L’ESPACE DAUDET

MISE À JOUR DU 22 MARS : NOUVELLE COLLECTE POUR JAROSLAW

Suite au succès de notre premier convoi, la ville d’Orange se mobilise à nouveau autour d’une seconde collecte à destination de notre ville jumelle de Urząd Miasta Jarosławia 🇵🇱

La collecte aura lieu tous les mercredis, de 9h à 12h et de 14h à 17h à l’espace Daudet. Seuls les produits de logistique, d’hygiène et de secours ainsi que les denrées alimentaires non périssables sont collectés, les besoins en vêtements sur place étant déjà satisfaits.

Merci de votre générosité !


MISE À JOUR DU 10 MARS : LES DONS SONT PARTIS POUR JAROSLAW

Jeudi 10 mars, au matin, notre premier convoi est parti en direction de notre ville jumelle de Urząd Miasta Jarosławia 🇵🇱 Un camion de 35m3 de dons effectués par les Orangeois accompagné d’une fourgonnette qui parcourent actuellement les quelques 2200km qui nous séparent de Jaroslaw.

Les dons seront distribués aux réfugiés ukrainiens 🇺🇦 présents dans la cité polonaise. Rien que mardi, 1600 personnes en provenance d’Ukraine ont été accueillies à Jaroslaw d’après nos homologues sur place.

Merci à tous de votre générosité 🙏 Suivant les besoins exprimés sur place, un prochain convoi pourrait être envisagé entre nos deux collectivités !


Depuis 8 jours, l’intervention militaire russe en Ukraine provoque des mouvements de population importants vers les pays voisins. La Ville d’Orange est jumelée depuis l’an 2000 avec la ville polonaise de Jaroslaw, laquelle est submergée par l’afflux des déplacés de guerre car elle est située à 40 km de la frontière ukrainienne et à une centaine de kilomètres de Lviv.

Conscient de la situation d’urgence, renseigné sur les possibilités d’action concrète et utile en lien avec les besoins des personnes sur place, le maire Yann Bompard a décidé dans un premier temps d’affréter un camion de la ville qui partira jeudi 10 mars en direction de Jaroslaw 🚛

En conséquence, un point de collecte sera ouvert à l’accueil de l’Hôtel de Ville du lundi 7 mars au mercredi 9 mars*. La liste des objets à récolter est inscrite ici :

Par solidarité européenne et chrétienne, et sans avis péremptoire sur la nature et les intérêts de la guerre malheureuse qui frappe l’Ukraine, la Ville d’Orange répond présent à la demande pressante de sa sœur polonaise 🤝

L’Arc de Triomphe d’Orange est aussi d’ors et déjà illuminé aux couleurs de l’Ukraine en solidarité avec le peuple ukrainien 🇺🇦

* De 9 heures à midi et de 14 heures à 17 heures
**La liste des produits de première nécessité demandés (nous ne prendrons pas les autres apports type vêtements)