La fête romaine

Pour la 8e année consécutive, Culturespaces, le Théâtre Antique et la Ville d’Orange organisent la Fête Romaine. Devenu un événement incontournable de la région, la Fête Romaine réunit les passionnés d’histoire le temps d’un week-end : animations, ateliers pour grands et petits et rencontres avec des reconstitueurs sont au rendez-vous.

Une reconstitution grandeur nature pour revivre l’époque des fondateurs de la colonie romaine d’Orange en 35 avant notre ère.

Le week-end du 12 et 13 septembre, une centaine de reconstitueurs est appelée à investir la ville et son Théâtre Antique, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Les Légions romaines établissent leur campement au coeur du Théâtre Antique et proposent de nombreux ateliers ludiques pour les enfants et leurs parents.

Cette immersion romaine, dans le Théâtre mais également dans toute la ville, offre une occasion unique de découvrir la vie quotidienne des légionnaires au temps de l’Empereur Auguste.

Manoeuvres militaires, défilés, combats de gladiateurs, spectacle de danse romaine sont proposés tout au long du week-end.

Nouveau temps fort 2020 : Une grande cérémonie aux flambeaux avec l’ensemble des reconstituteurs est proposée le samedi 12 septembre à partir de 20h30.

Plus d’infos sur le site de Culturespaces