Direction de l’aménagement du cadre de vie

La direction de l’aménagement et du cadre de vie regroupe trois services directement en lien avec la population de la ville. Responsable de la gestion du domaine public, ces services se partagent l’entretien du quotidien des Orangeois.

Le service espaces verts est en charge de l’entretien des jardins, assure la plantation de végétaux par saison dans un souci d’adaptation au climat méditerranéen, ainsi que l’entretien des platanes. Il détermine le plan phytosanitaire et aménage les ronds-points.
Ce service est responsable de la maintenance de tous les espaces verts, des parcs et jardins de la Ville (fleurissement, élagage, bacs à fleurs), de l’entretien technique des fontaines et la gestion des horaires de fonctionnement ainsi que de la maintenance des aires de jeux pour enfants et du mobilier urbain dans les parcs et jardin clos

Le service de l’eau et de l’assainissement gère tout le réseau de collecte des eaux usées et d’acheminement de l’eau potable. La gestion des branchements et du raccordement des réseaux privées sur le réseau public d’eau potable et des eaux usées ainsi que le traitement des eaux ont été confiés à la société Suez.

Enfin la direction de la gestion du domaine public s’occupe de régler toutes les difficultés concernant le domaine public : circulation, voirie, travaux, éclairage...