Maintien des marchés ? Réponse du Maire

Marchés : on fait le point

Dans le cadre des règles de confinement pour limiter la propagation du Covid-19, les services de l’Etat en Vaucluse ont fortement déconseillé à la Ville d’Orange de maintenir son marché hebdomadaire.

Trop grand et trop étendu, le marché du jeudi, incontournable rendez-vous orangeois, risquait de contrevenir gravement aux dispositifs mis en place, notamment les règlements limitant l’affluence à une centaine de personnes.
Cependant, une nouvelle lettre du préfet en date du 18 mars 2020 et reçue en fin de journée, établit une autorisation de continuité des marchés alimentaires.
Outre les Halles du Dimanche maintenues jusqu’à nouvel ordre, la Ville envisage donc de mettre en place une version mineure du marché du jeudi. Elle se limitera strictement aux produits alimentaires et répondra aux règles d’espacement et d’affluence en vigueur.

Une proposition doit être faite au préfet dans les prochains jours.