Octobre Rose : Course contre le cancer du sein

Samedi 13 octobre, monsieur le maire Jacques Bompard, en présence de madame le député Marie-France Lorho et des élus du conseil municipal, a inauguré l’événement "Octobre Rose : Course contre le Cancer du Sein" organisé par l’association "Les Riverains de Jocundaz"

Depuis 2004, les cancers sont la première cause de mortalité en France, et le cancer du sein est en bonne place avec 54 000 victimes par an. Si à notre échelle, nous sommes désarmés face à la maladie, la mobilisation collective et les efforts communs dirigés vers le Bien Commun prennent une force et une efficacité beaucoup plus grande. L’organisation Octobre Rose aide à l’information et la prévention, l’accompagnement des malades, la recherche et le soutien du personnel soignant.

Devant cette belle mobilisation populaire pour courir contre le cancer du sein, concluons sur cette phrase de Georges Bernanos : " L’Espérance est un risque à courir".