Rappels et changements pour les collectes de déchets

Les mesures de confinement prises par le Gouvernement obligent la CCPRO à se réorganiser tout en respectant les obligations de continuité des services publics.
Les mesures mises en place pour les prochains jours sont susceptibles de changer en fonction de l’évolution de la situation

Collecte des déchets en porte-à-porte (sacs ou bacs) :

La collecte des ordures ménagères, mission essentielle et obligatoire, reste assurée. Aucun changement de fréquence pour le moment, les habitants sont invités à sortir leurs bacs une fois pleins, avant 21h, les jours définis avec des sacs correctement fermés. La collecte s’effectue en matinée afin d’assurer la continuité du service en effectif réduit.

Changements :

La collecte du tri sélectif (emballages ménagers recyclables) s’effectuera désormais tous les 15 jours à compter du 1er avril  : soit prochains passages le 15 avril puis le 29 avril.

La collecte des encombrants est suspendue  : veuillez les conserver chez vous.

> Il est interdit de les les déposer sur la voie publique

Les déchets verts doivent être gardés à domicile. Utilisez les pour faire du compost ou du paillis !

> Il est interdit de les brûler, de les déposer sur la voie publique ou de les jeter dans les bacs ou colonnes

Opérations de désinfection des rues. Laissez libres d’accès les voiries : Ne déposez aucun déchet à terre. Les masques, gants, mouchoirs et lingettes usagés doivent être enfermés dans un sac avant d’être jetés dans le sac à ordures ménagères. Ne pas jeter au recyclage !

Tenez-vous informés de l’évolution de la situation :

Par téléphone au 04 90 51 41 41 ou par notre page Facebook