Richesse de la vie associative

La ville d’Orange compte plus de 300 associations et clubs, dont plusieurs ont une audience nationale.

Notre ville peut s’enorgueillir d’un tissu associatif extrêmement riche et représentatif de sa population. C’est le signe de la très forte implication des orangeois dans la vie de leur cité.

Notre ville a la chance d’avoir tissé tout au long de ces années un réseau associatif particulièrement dynamique où de nombreux domaines variés sont représentés. Des associations sportives, culturelles, patriotiques ou encore sociales prennent le relais de l’action municipale pour le bien commun des Orangeois.

Le monde associatif, une richesse pour la ville
Les associations jouent un rôle essentiel : elles créent un lien social et une entraide entre compatriotes nécessaire à la société. Au-delà de leurs domaines d’activités propres, les valeurs des associations orangeoises sont communes : altruisme, gé- nérosité, solidarité, bénévolat. Aujourd’hui, la France a besoin d’hommes et de femmes de convictions, engagés, dévoués au service de leurs semblables. Ce sont ces personnes, prenant des responsabilités au sein des associations et y consacrant pour beaucoup une grande partie de leur temps, que nous souhaitons féliciter.

Une aide financière et matérielle
Le montant des subventions de la ville aux associations s’élève à plus 2,2 millions d’euros. A cela s’ajoute l’ensemble des prestations en nature, correspondant à 1,6 million d’euros environ. La ville est heureuse d’investir cet argent pour le bien de tous.

Vous trouverez dans le livret fourni par la mairie un guide pour vous orienter vers les activités de votre choix.