Service culturel

Théâtre, musique, cinéma, conférences, expositions et festivités animent Orange tout au long de l’année, pour le plus grand plaisir des Orangeois comme des visiteurs

L’ambition est de fédérer tous les publics, en permettant un accès privilégié à des représentations et des événements à tous les Orangeois, au plus près de chez eux et à des tarifs abordables. Orange s’enorgueillit de posséder le goût de la culture mais aussi de le transmettre.

Historique

Le Service Culturel, sous sa forme municipale, a été créé en Janvier 1996.
Après une identification des publics potentiels, l’objectif principal est devenu l’accès des spectacles au plus grand nombre en diversifiant l’offre.
Une écoute attentive de la population nous a incité à développer toutes les formes d’expression : danse, théâtre, musique, exposition…
La mise en place des premiers abonnements aux spectacles diffusés dans la salle du Palais des Princes en 1998 n’a cessé de s’accroitre.
Le Public fidèle est sans conteste notre référence.
Depuis 2009, des propositions « coup de cœurs » ont permis d’attirer un nouveau public avide de découvertes à tarif « tout doux ».

Missions

Notre rôle est de développer la curiosité, l’épanouissement et le plaisir du partage en offrant à tous la diversité et surtout la qualité.

Notre but : vous surprendre, vous distraire, vous étonner…. Vous êtes ici chez vous et nous allons passer ensemble de bons moments.