Succés populaire pour la fête médiévale

Samedi 16 juin de 10h à 22h, la ville d’Orange a fêté le Moyen-Âge. Dès 10h du matin, les ateliers, étals et échoppes étaient ouverts en ville et les différentes compagnies sillonnaient les rues.

Pour l’inauguration, Monsieur le Maire Jacques Bompard a rappelé que le Moyen-Âge était fondateur de notre civilisation et qu’il était bon d’y replonger ensemble. Un apéritif de cochon grillé au feu de bois a été proposé à tous. Dans l’après-midi, les enfants ont pu découvrir les métiers et techniques médiévales et visiter avec leurs parents les campements des compagnies de chevaliers. Orfèvrerie, travail du cuir, de la laine, restauration : chaque étal proposait un art différent à découvrir ou redécouvrir.

Spectacle de marionnette, jongleurs, musiciens, chanteurs : les rues raisonnaient aux bruits de la fête. Des maîtres d’armes ont appris aux visiteurs le tir à l’arc ou le combat à l’épée. À 17h, le défilé a traversé toute la ville devant les yeux émerveillés des enfants comme des parents. Enfin la soirée s’est terminée dans la joie et la bonne humeur grâce à la troupe cabaret du Clair de Lune qui a assuré la première partie du spectacle place de la République, avant le concert des ""Pies"" devant la mairie.