Jacques Bompard, maire de la Nouvelle-Zélande ?

Jacques Bompard est-il maire de la Nouvelle-Zélande ? Faux

Fabienne Haloui, conseillère municipale d’opposition et communiste, a appelé à une manifestation après le carnage de Christchurch. Cette élue en a profité pour établir des rapprochements douteux et erronés. Le maire lui-même lui a répondu par un communiqué :

La conseillère municipale d’opposition communiste Fabienne Haloui fait feu de tout bois. Une tuerie sauvage est perpétrée dans les terres australes à l’autre bout du globe, la voilà tenter d’en faire une problématique orangeoise.

Ainsi par des raccourcis spécieux qui n’honorent pas son intelligence, Fabienne Haloui assimile dans un texte à la logique absconse un fait d’actualité dramatique à une ancienne proposition de résolution européenne que j’avais rédigée du temps de mon mandat législatif. Ce texte présenté en Commission des Affaires européennes concernait la lutte contre le grand remplacement. Il ne faisait référence à aucune idéologie, thèse ou théorie du complot, mais stipulait quelques mesures d’évidence à l’encontre d’une immigration massive et incontrôlée qui est un fait visible par tous, comme en témoignent les titres de presse et les différentes tribunes politiques à l’approche des élections européennes.

Considérant le rapprochement fait entre le souvenir récent d’un massacre condamnable en soi et la promotion de mesures de bon sens à même d’éviter ce type d’actes criminels, je juge cette attaque politique d’ordre municipal comme maladroite, malhonnête et potentiellement diffamante.

Venant d’une militante se réclamant d’une idéologie marxiste-léniniste elle-même responsable de près de 100 millions de morts au XXème siècle, je ne peux voir dans ces accusations perverses qu’une projection de ses propres turpitudes.

La vérité se trouve toujours au-delà du prêt-à-penser : il suffit d’ouvrir les yeux avant qu’on ne vous les voile.