Le Centre communal d’action sociale continue de distribuer les masques en tissu cousus par les bénévoles des associations orangeoises :
4 000 masques ont été distribués depuis le 14 avril à raison de 3 distributions par semaine. Cette initiative solidaire pallie l’inaction de l’Etat et la pénurie commerciale qui commence à s’estomper (du 3 mars au 25 avril, la vente de masques a été interdite dans les pharmacies pour cause de réquisition des stocks pour le personnel soignant). Ce n’est ni un service public ni une production industrielle. Merci d’en tenir compte, avec patience et compréhension.
Ce travail bénévole remarquable a aussi permis de fournir plusieurs dizaines masques au monde caritatif et aux travailleurs sociaux en première ligne et parfois en manque des protections élémentaires. Citons notamment la Soupe de l’Amitié, l’APEI, ou La Providence. La distribution s’est aussi élargie depuis la semaine passée au personnel médical ou para-médical, ainsi qu’aux commerçants.
Parallèlement, dès le 10 avril, la Ville a lancé ses commandes de masques pour chaque Orangeois. La livraison devrait correspondre au déconfinement. Nous vous fournirons toutes les informations nécessaires très prochainement.
Rappels des justificatifs :
soit vous êtes inscrit sur les listes du service population et il suffit d’une pièce d’identité pour récupérer son masque.
soit vous présentez un justificatif de domicile de moins de 3 mois avec une pièce d’identité.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, quelqu’un peut y aller pour vous avec votre pièce d’identité, ou vous pouvez envoyer un message à :